Le Bulats: ZOOM

4 avril 2016 par Emilie

Le BULATS? OUATIZDIS?

Bulats CPF

 

Le BULATS est un test de niveau en langue crée par Cambridge English.

Un test pour les entreprises

Sa particularité est qu’il est disponible dans plusieurs langues (espagnol, anglais, allemand et français). Cela permet aux entreprises internationales par exemple de disposer des mêmes outils pour évaluer en langues ses collaborateurs (contrairement au TOEIC par exemple, uniquement proposé pour l’anglais). De plus, il est composé à 80% de situations de communication en contexte professionnel.

Déroulement

Le test comprend une évaluation en compréhension orale et écrite. Cependant il est possible de le compléter avec des modules supplémentaires en expression (orale et/ou écrite).

C’est un test flexible dans sa mise en place. Vous pouvez le passer à n’importe quel moment en ligne ou sur support papier. L’option en ligne a l’avantage de s’adapter à votre niveau, les questions évoluent en fonction de vos réponses ! Ceci évite notamment de bachoter la préparation à l’examen et permet de déterminer le niveau du participant de façon fiable.

Si vous voulez voir à quoi ressemble la version en ligne (tutorial) : Cliquez sur le lien

Résultats

BULATS score Descripteurs de niveau Niveau CECRL
90–100 Supérieur avancé C2
75–89 Avancé C1
60–74 Intermédiaire avancé B2
40–59 Intermédiaire B1
20–39 Elémentaire A2
0–19 Débutant A1

BULATS ET CPF

Dernier avantage du Bulats et non des moindres, il est compatible avec le CPF ! Finaliser votre formation avec le Bulats vous permettra de rentrer dans les clous du CPF et donc d’éventuellement faire financer votre formation.

 

Si vous recherchez une formation BULATS éligible au CPF en immersion : c'est ICI

 

Dans: Tests d'anglais