Informations Visas

Partir en Nouvelle Zélande

Séjour de moins de 12 semaines

Pour partir en Nouvelle Zélande pour un séjour de moins de 12 semaines, le visa visiteur n’est pas nécessaire si vous êtes de nationalité française. Vous aurez tout de même à remplir une « arrival card » à la frontière. Pour plus de renseignements, consultez le site : Visa visiteur 

Séjour de plus de 12 semaines

Si vous souhaitez partir plus de 12 semaines en Nouvelle Zélande et que vous êtes de nationalité française, vous aurez alors besoin d’un visa étudiant. Dans ce cas, vous devez vous inscrire sur un programme intensif (plus de 20h/ semaine).
Ce visa vous permet de travailler 20h/ semaine et pendant les vacances scolaires.
Pour demander ce type de visa vous devez, avoir une confirmation d’inscription de notre partenaire en Nouvelle Zélande, une assurance médicale, un billet d’avion A/R, une preuve de fonds disponibles et un passeport valide. Pour plus d’informations, consultez le site : Visa étudiant

Séjour Working Holiday (nombre illimité)

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous pouvez demander un visa Vacances Travail et ainsi être autorisé à travailler en Nouvelle Zélande. Vous pourrez alors étudier pendant 6 mois maximum. 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : Visa Working Holiday

 

Partir aux Etats-Unis

Séjour de moins de 90 jours et études à temps partiel

Si vous souhaitez partir sur une durée de moins de 90 jours ET pour une formation de moins de 18h/ semaine, vous n’avez pas besoin de visa étudiant pour vous rendre aux USA (à condition d’voir un passeport français en cours de validité). Attention, certains types de passeport ne sont pas valides pour se rendre aux Etats-unis.

Vous devrez tout de même effectuer une demande d’autorisation ESTA, accessible en ligne jusqu’à 72h avant votre départ. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site dédié : ESTA.

Séjour de plus de 90 jours et études à temps plein

Si vous souhaitez suivre une formation de plus de 18h/ semaine et/ ou rester plus de 90 jours, vous devez impérativement demander un visa étudiant (visa F ou M en fonction du type d’études suivies)

Pour ce faire, vous devez demander un RDV auprès de l’ambassade des Etats-Unis muni € des documents suivants : DS-160 (page de confirmation), I-20 (délivré par l’école ou l’université aux Etats-Unis), Photographie de moins de 6 mois, Reçu du paiement des frais SEVIS (200 $), justificatifs à joindre à votre demande (fonds disponibles, billets A/R, attaches en France..). Les frais de visa s’élèvent  152 € (tarif en vigueur au moment de l’édition de cette page)

Demande de visa USA

Nous vous conseillons de réserver votre séjour au minimum 8 semaines avant le début des cours afin d’obtenir votre visa.

Partir en Afrique du Sud

En tant que personne de nationalité française, vous pouvez rester en Afrique du Sud jusqu'à 3 mois. Vous devez pour cela avoir un passeport valide (jusqu'à 6 mois après la date de retour) et contenant au minimum une page double vierge pour les tampons des douanes. Une fois sur place, vous pouvez demander à étendre votre séjour de 3 mois supplémentaires, à conditions d’en faire la demande au maximum 30 jours après votre arrivée.

Dans ces conditions, vous êtes autorisé à suivre le programme Demi-Pair et le programme de volontariat jusqu'à 6 mois.

Il est très difficile actuellement d’obtenir des visas étudiant.

Si vous êtes un étudiant entre 18 et 25 ans, vous pouvez demander à obtenir le Cultural Exchange Visa qui vous autorisera alors à travailler.

Partir en Grande Bretagne ou en Irlande

Si vous êtes de nationalité française, vous êtes autorisé à séjourner en Angleterre, au Pays de Galle, en Ecosse et en Irlande sans limite et vous êtes autorisé à travailler.

Vous devez vous munir de votre passeport ou carte d'identité en cours de validité.

Partir à Malte

Si vous êtes de nationalité française, vous êtes autorisé à séjourner à Malte sans limite et vous êtes autorisé à travailler. Vous devez vous munir de votre passeport ou carte d'identité en cours de validité.

Si vous êtes résident en France et possédez un titre de séjour, vous êtes autorisé à séjourner à Malte qui se trouve dans l'espace Schengen.

Partir au Canada

Séjour de moins de 6 mois

De nationalité française, vous êtes autorisé à séjourner au Canada pendant moins de 6 mois sans visa.

A partir du 15/3/16, vous devrez effectuer une demande d'autorisation de voyage électronique AVE. Pour cela, rendez-vous sur canada.ca/AVE. La démarche est très simple, elle coute 7 $ et est valide 5 ans.

Séjour de plus de 6 mois

Pour tout séjour supérieur à 6 mois, vous devrez demander un visa étudiant (vous pouvez également opter pour les Working Holiday Visas mais les places sont très limitées).

Pour le visa étudiant, vous devez présenter la lettre d’acceptation de l’école, les formulaires complétés, des photos d’identité, des photocopies de passeport, la preuve que vous disposez de fonds et vous acquittez des frais de traitement (150 $). Le délai st d’environ 20 jours en ligne).

Ce visa ne donne pas lieu à un permis de travail si les études sont des cours d’anglais.

Partir en Australie

Séjour de moins de 12 semaines

Pour effectuer une formation de moins de 12 semaines, vous n'avez pas besoin de visa. Vous pouvez vous rendre en Australie avec un passeport en cours de validité et en ayant effectué la demande de Visa eVisitor. La démarche est gratuite et s’effectue en ligne.

Ce type de document ne vous autorise pas à travailler.

Séjour de plus de 12 semaines

Si vous prévoyez de séjourner plus de 12 semaines en Australie, vous devrez demander un visa.

Visa étudiant :

Vous devez suivre une formation à temps plein et présenter à l’ambassade la prevue de votre inscription et que vous avez le financement nécessaire pour assumer le cout de la vie. Ce visa vous autorise à travailler à hauteur de 20h/ semaine.

Visa Vacances Travail :

Si vous avez entre 18 et 30 ans, vous pouvez demander un Working Holiday Visa et suivre une formation pendant 4 mois maximum. Ce visa vous autorise à travailler pour une durée de 6 mois maximum chez chaque employeur et à rester en Australie pendant 12 mois maximum.

Pour plus d’informations : Visa Australie